dimanche 7 avril 2013

Mojito sans alcool

Je participe au tour sans alcool de Miss cuisine cette fois-ci et j'ai opté pour un mojito. Une recette simple et savoureuse pour toutes les occasions.

Ingrédients pour 1 litre :

3 citrons vert
100 ml de sirop de sucre de canne
10 branches de menthe fraiche
30 g de sucre de canne en poudre
eau gazeuse
glaçons

Préparation :
  • Laver le menthe et les citrons.
  • Placer les feuilles de menthe, les citrons coupé en cube et le sucre de canne en poudre dans une carafe, écraser le tout avec le manche d'une spatule ou autre jusqu'à ce que le jus de citron en soit extrait.

  • Ajouter ensuite le sirop de sucre de canne. Mélanger.
  • Laisser macérer 20 bonne minutes.
  • Ajouter ensuite les glaçons pilés et l'eau gazeuse, servir aussitôt.

5 commentaires:

  1. Oh lala!!! toute suite dans mes favoris cette recette ...impec pour les apéros de cet été
    Merci ma Belle

    RépondreSupprimer
  2. A consommer sans modérarion :)

    RépondreSupprimer
  3. Le genre de petit cocktail que j'aime

    RépondreSupprimer